Le « Rail Roadmap 2030 » décrit les développements nécessaires pour transformer le transport des marchandises par le rail, rendre ce dernier plus attractif pour l’industrie et concrétiser ainsi l’ambition de doubler le volume transporté. Il découle d’une consultation intensive entre toutes les parties prenantes : l’industrie/les chargeurs, les entreprises ferroviaires, les employeurs, les universitaires, le gestionnaire d’infrastructure et les différentes autorités administratives et politiques.

Une offre de fret ferroviaire élargie
dans un système de transport intelligent et multimodal

Communiqués de presse

Le nouveau plan qui va doubler le fret ferroviaire

Aujourd’hui à peine 7 à 10% du transport de marchandises passe par le train. Le gouvernement veut doubler la capacité du fret ferroviaire d’ici 203 …

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Faute de moyens, Infrabel pourrait fermer des lignes de fret

Le rail doit devenir la colonne vertébrale de la mobilité des personnes, mais aussi des marchandises dans les prochaines années. Selon les dernièr …

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Les entreprises dégainent leur plan pour doubler le fret ferroviaire

Il est temps d’être conséquent et de prendre des décisions. On ne parle pas de milliards d’euros, mais il faut investir maintenant. …

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Opérateurs et entreprises veulent doubler le fret ferroviaire d’ici 2030

Une vingtaine d’organisations (dont Infrabel et des fédérations sectorielles et patronales) ont présenté mardi leur «Rail roadmap 2 030», soit …

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Le Rail Roadmap 2030 a été approuvé par

Ont également contribué à la réalisation de ce Rail Roadmap:
les gouvernements flamands, wallons et bruxellois de la mobilité, Infrabel